Un brin d'Histoire ...
Le Feng Shui : Origines et principes
Feng Shui signifie "vent et eau", symboles de l'énergie du ciel et de la terre dans la pensée chinoise. Cet art millénaire, né il y a plus de 4000 ans avant notre ère, sous le nom de Kan Yu - l'art d'observer la terre - visait à comprendre l'influence de l'environnement sur la vie des êtres humains.
Dès la IVe siècle, le Feng Shui devient un savoir réservé aux empereurs, utilisé pour implanter des villes ou construire des palais. Il restera confidentiel pendant des siècles avant d'émerger en Occident dans les années 1990, où il suscite un véritable intérêt pour effets bénéfiques sur le bien-être et l'harmonie.
Issu de la philosophie taoïste, le Feng Shui repose sur des concepts fondamentaux comme le Chi (ou Qi) - l'énergie vitale, le Yin et le Yang, les cinq éléments (bois, feu, terre, métal, eau), le Bagua, le Lo Shu et le Yi-Jing. En croisant ces éléments, il devient possible de lire les dynamiques énergétiques d'un lieu et d'en optimiser le potentiel.
Un art au service de l'équilibre
Le Feng Shui vise à organiser nos espaces de vie selon les flux d'énergie, visibles ou subtils, pour favoriser un équilibre global : physique, émotionnel, mental. Il agit comme un véritable outil d'alignement entre nous et notre environnement.
A l'instar de l’acupuncture ou de la médecine chinoise, il s’inscrit dans une approche holistique de la santé et du mieux-être.
Encore aujourd'hui, de grandes entreprises en Chine, notamment à Hong Kong, continuent à concevoir leurs bâtiments selon ses principes.


C'est un excellent outil de connaissance de soi et un outil stratégique pour les particuliers et les professionnels
Fedelys Feng Shui
Expertises Feng Shui et Soins énergétiques
- sur Pau (64) et alentours -
Contact
contact@fedelys-fengshui.fr
07 62 19 10 12
© 2025 Fedelys Feng Shui

